À propos…

 

Auteur-compositeur-interprète, musicien multidisciplinaire, animateur, comédien, technicien de son et d’éclairage, Guy Dussault évolue dans le monde musical depuis près de quarante ans.

Né d’une famille où la musique est plus que présente, très jeune on le prédestine à une carrière artistique. Autodidacte, Guy étudie d’abord le piano, puis la batterie, mais c’est comme chanteur au sein d’une chorale qu’il fait ses débuts sur les planches avec une troupe qui présente des comédies musicales dont il a souvent les premiers rôles.

Puis, c’est avec la batterie que Guy se joint à un groupe qui joue principalement dans les noces. Il troque ensuite son instrument pour la guitare, forme un duo et change radicalement de répertoire… et de public. Il est alors dans les bars et les festivals, l’école du métier!

En plus de prêter sa voix en studio, comme soliste et comme choriste, Guy est membre de différentes formations qui l’amène à participer à des comédies musicales, pièces de théâtre et concerts partout au Québec et en Ontario. Il anime aussi à la radio et est maître de cérémonie dans divers événements et galas.

Depuis 2003, c’est au sein de la formation Sixte qu’il interprète les chansons du célèbre Eric Clapton dans un spectacle hommage acoustique. Il est aussi le chanteur de charme, le Crooner, dans la formation qui porte son nom : Guy Dussault et le Jean-François Lambert Orchestra.

Depuis 2005 il est l’hôte des Variétés du Kiosque et du Kiosque sur invitation, spectacles avec invités présentés dans le cadre des programmations estivales du Kiosque Edwin-Bélanger des Plaines d’Abraham.

C’est en 2021 que Guy se dévoile comme auteur-compositeur et enregistre son premier album qui trouve sa niche dans le Country et le Folk. Ce dernier est lancé le 3 septembre de la même année.